Actualités...
CHANSON-CONFERENCE :
CLAUDE NOUGARO : Le sens du son

Dimanche 29 novembre 2015 à 17h
Après le succès de chaque Chanson-Conférence précédente, alternant écoute de chansons, courtes lectures de textes et explications synthétiques, Bruno Joubrel apporte un nouvel éclairage passionné sur les différents rouages de l’écriture du chanteur toulousain ...Cliquez ici pour plus de détails


CINQUANTE CINQUANTE :
C’est le nouveau spectacle de Bruno Joubrel qui nous emmène à nouveau au plus profond de notre intimité en réarrangeant certains des plus grands succès de la chanson française ...Cliquez ici pour plus de détails


CONCERT :
Cabaret du dimanche, Chez Georges
(11 rue des Canettes, 75006 Paris), à partir de 16h le dimanche 6 avril. en compagnie de Justine Jérémie, Luc Fivet et Kamirane, un guitariste jazz manouche...


DE LOUIS ARAGON A JEAN FERRAT, DE LA POESIE A LA CHANSON POPULAIRE
Une chanson-conférence animée par Bruno Joubrel
Plus de détails en cliquant ici...


Sortie en 2012 du livre "Chez Georges, l'histoire du dernier des cabarets littéraires", aux éditions l'Harmattan. Un livre qui retrace la vie à l'écart des néons médiatiques d'un établissement et d'artistes méconnus, lors de l'époque de la chanson dite "à texte".

DERNIER DISQUE SORTI
Double CD enregistré en public à Maurecourt, en avril
Album sorti le 20 octobre 2010
Cliquez ici pour plus de détails

Sortie du livre FEMMES DE L'ETRE
En marge de la chanson, Bruno Joubrel a publié un livre intitulé Femmes de l’être...
Cliquez ici pour plus de détails

Mon parcours


Ca fait donc vingt ans que je chante, depuis mes débuts en juin 1986, au Bateau Ivre. Vingt ans, je crois plus de deux cents chansons composées, une soixantaine enregistrées, et, mine de rien parce que je ne tourne pas assez à mon goût, des dizaines et des dizaines de spectacles, et donc des dizaines et des dizaines de fois le trac…

Voyons voir… Hormis les cabarets, dont j'ai parlé ailleurs, je m'enorgueillis d'avoir chanté dans la plupart des petites salles parisiennes qui programment de la chanson (le Sentier des halles dès 1987 et 1988, La Mainate qui m'a accueilli de longues semaines, sacrée expérience, en 1993 et 1995, le théâtre Clavel en 1994, le Tourtour avec Jean Favre, régulièrement de 1996 à 1998, Les Déchargeurs en 2001.)

Depuis, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule, en privilégiant certaines salles de banlieue qui m'ont permis de mieux rencontrer " mon " public, notamment à Versailles (plusieurs spectacles entre 1998 et 2003), Vincennes où j'ai pu rôder tout mon nouveau répertoire deux hivers durant (2003 et 2004), et plus récemment à Levallois-Perret (automne 2004). Je n'oublie pas les quelques concerts provinciaux, souvent très riches sur le plan humain, je pense notamment aux Mélomanies de Nogent sur Seine (1999).

Entretemps, j'ai donc enregistré 4 disques (voir discographie), une cassette, un CD deux titres, participé à deux albums collectifs, notamment (1998 : Voix neuves de la chanson française, 1999 : Petites scènes en chanson), participé aussi à bon nombre d'émissions radiophoniques, avec quelques passages sur les ondes nationales (Laurent Ruquier et Julien Courbet notamment), et puis chanté une fois en première partie de Nilda Fernandez, dans le festival Le Quesnoy en chanteurs en 2000.

Enfin, bref, finalement, même si je n'ai jamais chanté ne serait-ce que trente secondes à l'Olympia, je suis plutôt content ; en tout cas j'ai hâte de remonter sur scène, j'espère très vite.